Mercredi 13 janvier, l'association Les Troubadours de Gourdon s'est réunie pour son assemblée générale annuelle. Henry Murat, le président, a retracé une chronologie de l'année écoulée : «L'association est neuve ; créée début 2015, elle est partie de zéro. Nous avons dû créer les costumes, financés par nous-même, nous entraîner à jouer et à danser, et nous avons accompli onze prestations en extérieur.»
Un rapport moral optimiste suivi d'un rapport financier tout aussi positif.
Éric Paillé, le trésorier, a énoncé qu'avec seulement une subvention de 400 € de la municipalité, et sans autre aide extérieure, l'association est en positif, avec plus de 3 000 € en caisse pour débuter 2016. Les prestations de service, les cotisations des 25 membres de l'association et le succès du loto ont été les principales ressources. Les semaines à venir seront dédiées à constituer les dossiers de demande de subventions à la région, au département et à la municipalité, tâches administratives qui n'avaient pu être accomplies que partiellement en 2015.
Isabelle Lespinasse, secrétaire, a donné les premiers rendez-vous de l'année, un calendrier déjà bien constitué.
Un projet est en route, celui de participer à la transhumance d'Aubrac pour y rencontrer le groupe folklorique local et partager leurs connaissances. De même, la date du prochain loto qui se déroulera à la salle des Pargueminiers, est fixée au 7 mai.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/20/2259296-demarrage-en-fanfare-pour-les-troubadours.html